top of page

 

 

Le chemin, le voyage auquel  je vous invite à parcourir à travers ce blog est un sentier à la découverte des mystères de la lumière.

 

La photographie des reflets dans l'eau nous fait pénétrer dans un bain de lumière, un monde aux formes et aux couleurs que l'on ne soupçonnait pas.

 

J'ai essayé à travers  ce cheminement de capter le miroitement de la lumière, les mouvements incessants des scintillements lumineux sur une étendue d'eau.

Au dela de la perception des sens,découvrir une autre réalité.
 

 

Je vous invite à travers ce blog et mes expositions à regarder ces images au delà de l'eau, des pierres et à poursuivre cette lumière tant désirée capable de nous conduire peut-être à l'orée d'un langage essentiel ou d'un silence habité.

 

 

 

" C'est près de l'eau que j'ai le mieux compris que la rêverie est un univers en émanation, un souffle odorant qui sort des choses par l'intermédiaire d'un rêveur."  


Gaston Bachelard

 

 

"Tu te lèves l'eau se déplie,  tu te couches l'eau s'épanouit, tu es l'eau détournée de ses abîmes, tu  es la terre qui prend racine et sur laquelle tout  s'établit."

Paul Eluard

 

                                                 

Quand notre regard se mélange à l’art de la nature, on a sous les yeux une superbe symphonie...

 

La  lumière crée une alchimie, où les couleurs fusionnent, dansent au gré de l'eau et du vent pour former des visages, des silhouettes aux formes improbables...

 

"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. "

Guy de Maupassant

 

"La nature est inimitable, et quand elle est en liberté, elle brille d'une clarté aussi douce que véritable.

C'est elle qui sur ces vallons, ces bois, ces prés et ces sillons signale sa puissance ;

C'est elle par qui leurs beautés, sans blesser l'innocence, rendent nos yeux comme enchantés."

 

 Jean Racine

 

La lumière n'a pas de patrie...

Elle demeure à elle-même son propre territoire, nous conduit dans notre voyage, fut-il le plus intérieur ou le plus lointain...
Ainsi cette lumière nous saisit...

 

La nature nous invite à demeurer , à même le silence, à n'attendre plus rien, à ne retenir que cette magie née d'un intant unique où ne demeure que le désir insensé, dérisoire de figer l'espace et de fixer le temps.

 "La surface de l'eau est teintée de délicatesse..."

Gaston Bachelard

 

La Terre est une écorce qui retient ciel et eau dans sa digue bleutée.

bottom of page